-
Perfect Hostess version B
Voici enfin venu le jour où Perfect Hostess sort diplômée de l'école ménagère après avoir validé ses manches raglan à pince d'épaule et large revers facultatif.
Télécharger « Perfect Hostess version B A4.pdf »
Télécharger « Perfect Hostess version B A3.pdf »
Télécharger « Perfect Hostess haut version B A0.pdf »
Télécharger « Perfect Hostess instructions version B 1ère partie.pdf »
Télécharger « Perfect Hostess instructions version B 2eme partie.pdf »
Cette version B à manches n'a été testée que par trois personnes (merci à elles !) entre le 38 et le 42, à tendance épaule (La Gauchère), carrure (Mlle Bli) ou bras fort (Mlle Bli et Solaine).La Gauchère (38/40) / Mlle Bli (42) / Solaine (40)
J'avais d'abord travaillé une version à fronces d'épaules d'une redoutable mocheté et puis après une période de pause j'ai quand même essayé avec une pince et ça changeait tout. Il reste juste un peu d'embu en quantité classique (1 à 1.5 cm) sur la manche pour éviter une pince trop courbe.
Je présente maintenant la version B en taille 41 avec jupe raccourcie de 4 cm, ajustement épaules pentues et dos plat, en seersucker de chez Sacrés Coupons, tissu raide mais avec de la texture donc ça passe.
Prête pour le télébal du 14 juillet
Et pour la téléglise
Et pour le télétravail : y avait un chat gris qui me matait sur le toit d'en face.
Et pour l'absence de coiffeur
Et pour les poils de torse et la grosse chaîne en argent
J'espère que cette version agrémentée vous plaît ! La prochaine fois, on ranimera la rubrique cinéma.
-
Commentaires
2MariquitaVendredi 8 Mai 2020 à 15:233RatenousVendredi 8 Mai 2020 à 15:33Très jolie version ! Je ne voyais pas comment des manches pouvaient "tomber" sur ce modèle, tellement la version A me plait. J'imaginais (à tord) un rendu plus mono-cloc. Et finalement, je suis convaincue.
Bravo !
-
Vendredi 8 Mai 2020 à 18:54
Moi non plus au début j'y croyais pas tellement...
-
4ChristineVendredi 8 Mai 2020 à 15:36Elle est vraiment très chouette aussi avec des manches. Je finis ce que j'ai commencé, et je crois que je vais me laisser tenter. Seyante et élégante.
Oui très jolie version, classique avec un je ne sais quoi qui la rend vraiment chouette. De belles proportions.
6cosiadoruVendredi 8 Mai 2020 à 16:00Pardon pour le faux bon.Je suis fan!!!Bravo les filles pour vos robes très réussies!!!Bises:)
7ZephoraVendredi 8 Mai 2020 à 16:46Pfff, vivement que je récupère ma machine ! Remarque, avec le confinement, j'ai bien peur de devoir faire la taille au-dessus... quelle tristesse !-
Vendredi 8 Mai 2020 à 18:59
J'espère qu'elle sert au moins, cette machine !
-
8SunShineVendredi 8 Mai 2020 à 16:47Vraiment superbe dans les deux versions, je suis très curieuse des manches.9LiseliVendredi 8 Mai 2020 à 16:58Trop bien, super convaincue par les manches courtes à revers qui ont pile la longueur que j'aime! J'en serais même à trouver que les fronces sont convainquantes, c'est dire!
Bon par contre, j'en suis pas encore là en terme de productivité couture...
10corinneVendredi 8 Mai 2020 à 17:54Ben, je trouve ta version vachement mieux que la mienne...J'ai la carrure un peu Batman là !
Belle avec des manches, j'adopte! Et dire que je vais bientôt pouvoir aller imprimer tout ça en ville en zone commerciale de moins de 40.000 m¹!
14CharliePopSamedi 9 Mai 2020 à 11:34Bonjour :)
Tu vas sûrement me détester (j'assume), j'aurais su que tu n' avais que 3 testeuses pour la version B, je me serais proposé... Je souhaitais savoir si le corsage de la version B est identique à la version A. J'ai en effet déjà fait les ajustements sur celui-ci, et souhaite, tel une girouette, bifurquer vers la version B pour ajouter des manches... Merci par avance ! Et encore bravo pour ce super patron! Bonne journée, Charlène-
Samedi 9 Mai 2020 à 12:02
Bah pour la peine tu testera la prochaine robe !
C'est exactement le même corsage que la version A. Comme je le disais sur T&N ma robe en seersucker était déjà terminée dans sa version sans manche, et je n'ai fait que bâtir les manches pour faire les photos de présentation. Mais j'hésite à les pérenniser parce je l'aime beaucoup comme ça finalement.
-
Ah j'aime bien les manches, je n'étais pas sure de ce que ça allait donner, mais c'est joli, avec ce revers. Bravo pour la conception! Et décidément, la jupe B me plaît. Je vais en coudre une 3ème, donc. Merci encore!
17JalylaDimanche 10 Mai 2020 à 07:15MERCI. Je vais faire un mix des 2 versions, style La Gauchère, j'adore les manches, et je la verrais bien dans un tissu à grosses fleurs pour l'été...
18CharliePopMercredi 13 Mai 2020 à 17:43Réponse à ton commentaire (cf. commentaire 14):
Merci pour ta précision (je pensais avoir coché la case pour être informé en cas de réponse, mais de toute évidence, je me suis plantée). Avec plaisir pour la prochaine robe! Et sinon, mon avis n'est que purement subjectif bien sûr, mais je vote pour la pérennisation des manches! J'adore tes 2 versions tel que tu les as pris en photo. Bonne journée ! Charlène
19FrederiqueDimanche 17 Mai 2020 à 20:45Bravo pour cette robe et les deux versions . Je vous suis sans beaucoup commenter mais là je ne pouvais faire autrement que de vous dire chapeau bas . Je n’ai pas le niveau du tout pour pouvoir me coudre cette merveille mais qu’importe, je regarde .. merci à vous . Frédérique
-
Dimanche 17 Mai 2020 à 22:17
Merci, c'est très gentil !
-
20PochiaLundi 18 Mai 2020 à 01:53Cher Vicomte, Bonjour! I'm writing to ask if your patterns are printable in US Letter size papers? Merci!
Je vous découvre via Marjo Sabali, qui ne jure que par vous (en tous cas dans son dernier post). Vous allez vraiment à contre-courant des autres ... Patrons gratuits, absence d'instagram, de facebook, ... Incroyable ! Et pourtant votre travail est formidable. Je mets de suite cette adorable robe dans ma to-do list. Ca fait trop longtemps que je cherche une robe-chemisier avec col tailleur bien large et jupe froncée ou plissée pour une allure rétro. Elle ira à merveille avec mon coton rouge à pois blancs.
Est-ce qu'il y a moyen de vous suivre quelque part pour ne rien louper ?
Merci-merci pour ce magnifique patron !
-
Jeudi 10 Septembre 2020 à 11:22
Merci ; j'ai un bien compte instagram mais il me sert uniquement de parking à sous-marin.
Pour suivre les publications du blog, il suffit de rentrer son adresse mail dans la case "Notification de nouveaux articles" en bas du menu de gauche (enfin sur PC, aucune idée de ce à quoi ressemble mon blog sur mobile). -
Mardi 15 Septembre 2020 à 08:42
Ha ha, merci ! J'avais pas vu (c'est tout piti-piti sur mon immense écran). Inscrite ! :-)
A tout bientôt !
-
22CecilkaMardi 15 Septembre 2020 à 07:5023lolotteJeudi 19 Novembre 2020 à 10:03Ouh la la je crois bien que c'est la patron que j'attendais pour coudre un certain tissu de mon stock que j'aime d'amour!!!! Du moins c'est celui que j'imaginais dans un coin de ma tête!!! Merci à toi!!! Je ne suis que joie!!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci Vicomte, merci Biquette, merci le 8 juin pour ta nouvelle version de robe avec manche. Je me doutais que le vendredi était favorable à l'éclosion de ( boutons, me concernant et malheureusement pas de couture) nouveau patron.
Chouette! Les photos donnent envie: au Saint Office , à la plage aussi, même si le groupe IAM qui chantait le MIa te trouverait peut-être un peu timorée, pour la robe ouverte et la chaîne en or qui brille...
Ne sous-estime pas mon potentiel Al Pacinette, avec un imprimé hawaïen et des lunettes de soleil !